Sommières et son Histoire

Sommières et son Histoire

Un éclairage nouveau et régulier sur l’histoire de Sommières

L’histoire de la ville fait l’objet de recherche constante de la part des historiens locaux, regroupés dans l’association Sommières et Son Histoire (SSH).


Depuis 1985, le bulletin annuel diffuse des articles relatifs aux édifices, monuments et rues de la cité, aux différentes périodes historiques ainsi qu’aux personnages qui ont marqué Sommières et ses alentours. Le château est présent dans plusieurs numéros (histoire du site, démembrement, chapelle royale, etc.).


Aux rédacteurs réguliers, s’associent des contributeurs ponctuels et des universitaires comme dans le dernier numéro paru en janvier 2016 (2016-N°24). Des photographies, des plans et divers documents d’archives illustrent les articles pour une meilleure compréhension.


Le bulletin Sommières et Son Histoire  est consultable à la médiathèque (16 rue Général Bruyère). Il est en vente à l’Office de Tourisme du Pays de Sommières (5 quai Frédéric Gaussorgues), chez Photos Max Sagon (24 rue Antonin Paris) et à la Libraire de l’Avenir (6 place Jean Jaurès) à Sommières.


Contact :

Laurent Boissier - 5 rue de la Gleisasse - 30250 Lecques


Suivez Sommières et Son Histoire sur :

https://www.facebook.com/sommieresetsonhistoire/