Vide chât'eau - Journées Européennes du Patrimoine

Vide chât'eau - Journées Européennes du Patrimoine

Vide chât’eau – Sommières fête la démolition du château d’eau

1936, Sommières organise une grand fête populaire pour inaugurer l’installation du château d’eau dans la cour du château de Sommières. A l’époque, l’accès à la modernité passait avant le respect du patrimoine.

2018, Sommières démolit ce château d’eau devenu obsolète. Les réservoirs feront place à une belle cour qui sera bientôt aménagée pour redonner sa splendeur au château de Sommières. 

Pour fêter la démolition des réservoirs, le Printemps des Pierres de Sommières et la Ville de Sommières organisent le Vide chât’eau. Pendant trois jours du 14 au 16 septembre 2018, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine et dans une ambiance festive, des artistes transformeront les deux réservoirs d’eau en œuvre d’art et le public pourra y participer. Embellir avant de démolir en quelque sorte, un paradoxe. Un peu comme l’étaient ces réservoirs dans la cour du château … 

Le vendredi sera réservé aux artistes qui transformeront une des deux cuves et le public pourra assister à leur travail. Le samedi et le dimanche, le public et surtout les jeunes, pourront intervenir et donner libre cours   à leur créativité en participant à la transformation artistique des réservoirs.

Mais Vide chât’eau n’est pas seulement une fête artistique. D’autres attractions sont prévues, comme un mur d’escalade, une slackline, des archers, des expos photos, une buvette, etc. Tout pour passer un bon moment. Et, clin d’œil à la démolition du mur de Berlin, une violoncelliste jouera dimanche devant les cuves peintes, comme l’avait fait Mstislav Rostropovitch devant le mur de Berlin.

Cette fête sera relayée par Radio Sommières et la page Facebook Vide chât’eau vous informera pendant tout l’été.

 

Horaires : vendredi 14 septembre de 14h à 17h, samedi 15 et dimanche 16 septembre de 10h à 18h. Entrée libre.

Informations : contact@pierresdesommières.com ou T / 04 66 80 96 66

 

Parution : 17/08/2018

Fil RSS