Le Printemps des Pierres de Sommières

Le Printemps des Pierres de Sommières

Devenez mécène du patrimoine sommiérois.

Le Printemps des Pierres de Sommières est un fonds de dotation pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine sommiérois. En choisissant de le soutenir, vous apportez votre pierre à l’édifice et devenez un partenaire précieux et essentiel de la vie culturelle de notre ville.

Il s’agit d’un acte de générosité et d’engagement, mais également de raison car vous bénéficiez, depuis la loi du 1er août 2003, d’avantages fiscaux particulièrement incitatifs pour réduire vos impôts.

Quelques exemples de projets :

46 mécènes ont aidé à la restauration de la façade de l’église néogothique. La somme collectée de 4 960 € s’ajoute aux financements publics et couvrent le coût total de 62 485 € HT pour les travaux de restauration de la maçonnerie et des vitraux de la rosace et l’étanchéité de la corniche sommitale.

L’ouvrage antique est conservé entièrement et encore utilisé de nos jours. Ce monument compte parmi les rares ponts habités d’Europe, au même titre que le Ponte Vecchio de Florence.

Le projet : acquisition et aménagement des caves sous le pont ; restauration des arches antiques et protection ; mise en valeur de l’édifice (éclairage) ; demande de protection au titre des Monuments Historiques.

Projet réalisé : l’aménagement de la chapelle castrale Saint-Sauveur, inaugurée en 2015.

Projets à venir : poursuivre des travaux de restauration du château (monument historique).


Particulier ou entreprise, vous souhaitez faire un don du Printemps des Pierres de Sommières pour soutenir ses projets de restauration du patrimoine sommiérois ?

Contact :

mecenes@printempsdespierres.com

04 66 51 19 71 ou l’Office de Tourisme 04 66 80 99 30

www.printempsdespierres.com